Réunion du mardi 28 mai
18 cyclos présents : Jean-Louis et Claire Blusson, Hervé Goeury, Jeanine Porraz, Michel Georges-Molland, Michel Guillet, Patrick Soignon, Michèle et Philippe Cliquet, Elisabeth Barré, Georges Guerraz, Claudine Carle, Marcel Darmaisin, Paul et Béatrice Girard, Yaëlle Manipoud, Jean-Pierre et Martine Aubouin.
Excusés : Luc Sohn, Dominique Delescluse, Marcel Manipoud, Jean et Bernadette Lamoise, Marie-Hélène Bravais.
BILAN DE LA RANDONNEE DE L’ARCLUSAZ samedi 25 mai
Participation :
Notre randonnée s’est bien passée avec la participation de 150 cyclos malgré un temps pluvieux la veille et un ciel nuageux le matin même.
On compte parmi les participants : 120 licenciés (dont 109 qui ont leur inscription prise en chage par leur club) et 30 non licenciés.
Bilan financier :
Une première estimation de notre trésorier Marcel Darmaisin annonce un bénéfice d’environ 400€.
Les parcours :
1 participant sur le P1, 36 sur le P2, 67 sur le P3 et 46 sur le P4 ;
Il est décidé de supprimer le P1 lors de la prochaine randonnée.
Les autres parcours peuvent être gardés avec des propositions de variantes par exemple par Doucy, Cul du bois, Jarsy…
Le fléchage des parcours réalisé vendredi matin a bien résisté aux averses de l’après-midi.
Penser à bien flécher la sortie de la base de loisirs y compris sur le rond-point pour indiquer le départ de la piste cyclable.
Les ravitos :
Absence de ravito sur le P2 : la distribution d’un en-cas au départ ne peut pas remplaçer la convivialité d'un point accueil.
Est-ce que le point accueil unique P3/P4 n’aurait pas été mieux positionné à Lescheraines ?
Pourquoi ne pas mettre un 2ème point accueil au Leschaux ou à Bellecombe par exemple ?
Est-ce que des volontaires sont prêts à organiser et tenir des points accueil supplémentaires ? Penser à faire les propositions lors des réunions de préparation de la rando.
Philippe mentionne que certains cyclos ont demandé un en-cas au point ravito d’Aillon pour la fin de la rando.
Les inscriptions :
-Les fiches d’inscription sont souvent très mal remplies, ce qui complique énormément l'envoi des factures aux clubs ainsi que l'envoi des bilans à la Fédé, au COREG, et au CODEP.
Faut-il une personne pour vérifier les fiches d’inscription doublée d’une autre personne pour donner la feuille de route et encaisser ?
-2 personnes minimum sont indispensables à l’émargement.
-Penser à agrafer les feuilles des clubs.
-Proposition est faite de « trier » les cyclos suivant les clubs en préparant des affichettes Ex : clubs Chambéry, Nivolet - clubs Albertville, Arvillard…
Tireuse à bière à l’arrivée :
Très appréciée par tous, elle est un point de convivialité apportant une touche festive à notre manifestation.
Recette : 70€ pour 65€ de dépenses.
Sono à l’arrivée : parlant ambiance festive, certains proposent d’installer une sono sur le lieu du pique-nique.
Pique-nique :
Prévoir des quantités plus importantes de taboulé afin de pouvoir en proposer et en donner un peu plus aux cyclos qui le souhaitent. La prévision de 100g / personne est trop faible pour permettre d’apporter de la souplesse pendant le service.
SEJOUR À VAL-REVERMONT du samedi 1er au samedi 8 juin 2024.
17 cyclos inscrits.
Hébergement :
Remise des clés pour les bungalows à partir de 16h.
Les bungalows devront être libérés vendredi 7 juin avant 10H.
Les cyclos qui campent peuvent s’installer sur un emplacement avant l’ouverture de l’accueil (16H). Arrivée libre, pas de places attribuées. Si besoin, grand parking devant l’entrée du camping.
Les parcours sont sur le site du club avec les numéros OpenRunner.
Restauration :
-Sur le terrain de camping : Le boulanger passe tous les matins + petite épicerie de dépannage + snacking + restaurant proposant de bonnes spécialités régionales.
-Au village à 5km (à plat) : Intermarché + petite épicerie associative (voir les horaires d’ouverture).
-Possibilité barbecue à l’abri sur le terrain de camping.
PROGRAMME DES RANDONNEES DU MOIS DE JUIN
Vous le trouverez en pièce jointe.
Pas de réunion pendant les mois d'été, la prochaine sera le mardi 03 septembre, avant le forum des associations et le séjour en Aveyron.
BELLES RANDONNEES À TOUS ET À TOUTES !