Février 2024
L Ma Me J V S D
1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29

Réunion mardi 25 avril 2023

10 cyclos présents : Jean-Louis, Michel Georges-Molland, Marcel Darmaisin, Patrick, Jean-Pierre Raffin, Jean-Pierre Aubouin, Claire, Hervé Goeury, Martine, Elisabeth.

Excusés : Michel Guillet, Marie-Hélène, Hervé Fay, Michèle et Philippe Cliquet, Béatrice Riotton, Paul, Dominique, Agnès, Claudine, Marcel Manipoud.

La Bel’Via Bicyclette prévue samedi 29 avril est annulée faute d’un nombre suffisant d’inscrits et de prévisions météo maussades.

Pâques en Provence à Brantes du 7 au 10 avril :

6 cyclos du club hébergés à Sault point de départ des parcours ont participé au séjour. Il a fait beau, le mistral n’a pas soufflé. Les jolies randonnées ainsi qu’une bonne organisation et des points ravitaillement bien fournis ont fait la réussite de ce séjour.

le compte rendu de Pâques en Provence 2023 sera sur le site du club rubriques "séjours".
Le rassemblement aura lieu à Pernes-les-Fontaines en 2024

Les Alpilles du 11 au 15 avril :
18 participants (14 roulants et 4 marcheurs) ont profité des superbes paysages de la région. Le compte-rendu de ces journées est visible sur le site dans la rubrique « séjours ».

3 jolis parcours d’environ 80 km ont été réalisés durant le séjour : Orgon, le tour des Alpilles, la Fontaine de Vaucluse. Le dernier jour, quatre irréductibles ajoutent le petit col et le plateau des Alpilles avec le retour par Saint-Etienne- du- Grès. La journée de repos a permis de faire la visite des carrières de lumière des Baux de Provence.

Die du 3 au 10 juin :

17 cyclos du club sont inscrits au séjour ainsi que 7 cyclos de Marolles qui nous font le plaisir de se joindre à nous.

Le club a versé un acompte pour la réservation de 5 emplacements au camping Justin.

Jean-Louis imprimera une dizaine de livrets pour les parcours et communiquera les codes open-runner aux cyclos de Marolles.

Les routes du Diois comportent souvent des tunnels. On vous rappelle les consignes de sécurité pour le passage des tunnels : gilets fluo et éclairage adapté à prévoir par chacun avant le départ.

Programme des randos du mois de mai

Vous le trouverez en pièce jointe ainsi que sur le site du club.

Les inscriptions de la rando du petit Bugey le 1er mai à Yenne ainsi que la Randonnée de la Savoyarde le 8mai à Montmélian seront prises en charge par le club.

Infos diverses :

-Commande maillots Rösti : 3 maillots supplémentaires (manches courtes) ont été commandés pour Claire, Elisabeth et Marie-Hélène. La commande devant être de 5 maillots minimum, 2 maillots seront en stock au club.

-Propositions de la fédération en faveur de la sécurité :

Une rencontre avec la déléguée interministérielle à la Sécurité routière a permis à la Fédération de cyclotourisme de faire des propositions en faveur de la sécurité. Ces actions sont relatées dans la dernière revue cyclo du mois d’avril.

Quelques exemples de demandes d’amendement :

- Officialisation des panneaux concernant le dépassement des cyclistes, panneaux qui apparaîtront dans le référentiel des panneaux routiers (1,50m pour le dépassement hors agglomération, 1m en ville).

-Meilleure définition des cheminements mixtes qui doivent être repérables et détectables. -suppression le mot « hors agglomération » dans l’article concernant la visibilité des cyclistes.

-Interdiction de dépassement et création d’un panneau routier interdisant de doubler un cycliste à l’approche d’un carrefour ou d’un ralentisseur

-Respect de la normalisation des ralentisseurs.

-Impôts :

Le reçu fiscal n’est pas encore en ligne sur les espaces personnels de la fédé.

Le montant déductible des impôts est la part « licence » des inscriptions, soit 29,50€ pour une licence adulte et 43,50€ pour une licence famille

-Jours des sorties vélo :
Quelques personnes souhaitant un changement du jour de randonnées du mercredi, pour le

reporter le jeudi ou vendredi un sondage sera effectué prochainement. Et pour finir en musique :

-L’association des amis de l’orgue de Saint-Pierre nous informe qu’un concert « violon et orgue » aura lieu dimanche 7 mai à 17 heures à l’église de Saint-Pierre d’Albigny.

Tarifs et informations sur le site de la Mairie